Swiss Accordion Orchestra

Ensemble d’accordéons

Concerts

  • 14 juin 2026, 14:30, scène : Salle de la Douane

Divers CH (VD)

Répétition publique du SAO – plus de 80 accordéonistes préparent leur hommage à Queen

Le Swiss Accordion Orchestra (SAO) se produira à Montreux le 5 septembre 2026, jour même du 80ème anniversaire de Freddie Mercury, dans le cadre des Freddie Days, festival annuel dédié à l'artiste et à son héritage.
Le SAO est un orchestre de projets à l'échelle nationale et internationale : à chaque création, il réunit des accordéonistes de toute la Suisse autour d'un programme inédit. Pour cette édition, le répertoire est entièrement consacré à l'univers de Queen, sous la direction musicale de Lionel Chapuis. Plus de 80 musiciennes et musiciens sur scène, pour un concert exceptionnel.
En amont du concert, les accordéonistes se retrouveront au FestiMusiques pour une première répétition. Une partie de cette session sera ouverte au public : l'occasion d'assister en direct à la mise en place d'un orchestre d'envergure et d'approcher au plus près la naissance d'un projet musical hors norme.
Un avant-goût, avant Montreux.

Web https://swiss-accordion-orchestra.ch