<< retour au site actuel

CONCERT EXCEPTIONNEL LE 12 JUIN !

KALA JULA QUINTET 2015

Le Festival des musiques populaires de Moudon et Kala Jula / Samba Diabaté & Vincent Zanetti présentent une création spéciale à l'occasion du Festival. Du fleuve Niger au lac Léman, envolées métisses assurées

Ven. 12 juin 20h30 - Salle de la Douane - Moudon

Un événement soutenu par le pourcent culturel Migros .

Entrée : 35.-
Réservation : sur ticketing.moudon.ch ou par téléphone chez Région Tourisme Moudon 021 905 88 66

Samba Diabaté fait partie des guitaristes les plus appréciés de Bamako. De Toumani Diabaté à Djelimady Tounkara, tous les plus prestigieux ambassadeurs contemporains des musiques mandingues font ou ont fait appel à lui.

Co-créateur de la Cie Djinn Djow, Vincent Zanetti a été pendant quatorze ans l'arrangeur et le compagnon de scène de Soungalo Coulibaly, légende du djembé, trop tôt disparu en 2004. Depuis 2006, il donne régulièrement des concerts dans les villages du Mandé, sa terre d’adoption.

Pour le Festival de Musiques Populaires de Moudon, Samba Diabaté et Vincent Zanetti font exploser le cadre de leur duo et créent un KALA JULA QUINTET. Pour cet événement spécial, ils invitent 3 musiciens romands bien connus dans les milieux du jazz et des musiques actuelles : Yannick Barman à la trompette, Cyril Regamey à la batterie et aux percussions et Jean-Philippe Zwahlen à la guitare électrique.

De l‘art de la guitare mandingue aux envolées de percussions, le KALA JULA QUINTET revisite le répertoire du duo et les compositions métisses de Vincent Zanetti, et les enrichit de couleurs instrumentales résolument originales.

Présentation complète du groupe

Flyer de la soirée

Site internet : www.kalajula.ch

 

 

admin | © 2003-2014 Festival des musiques populaires de Moudon | Design Kevin Cantoni | Webmaster Nicolas Bugnon (ideetic.ch)