<< retour au site actuel

QU’EST CE QUE LE FESTIVAL ?

Amateur dites vous ?

Le but de ce festival gratuit est de réunir et faire connaître, non pas un style de musique mais plutôt un éventail de musiques dites populaires ou traditionnelles.

En fondant l’Association romande des musiques populaires, (ARMP) les diverses associations romandes d’accordéons, de chorales et de fanfare se sont engagés à soutenir le festival créé en 2003.

Il existe ici comme partout dans le monde des musiques qui traduisent l’expression d’une culture, d’une langue, d’un pays ou d’une région. Elles permettent une grande liberté d’expression musicale et la jeunesse ne s’y est pas trompée, car elle est très représentée au sein des diverses formations.

Ce merveilleux outil de communication qu’est la musique engendre la fête, la bonne humeur, la connaissance et le respect entre les peuples. Elle est depuis des millénaires source de fraternité et de paix ; sa mission fondamentale doit se perpétuer pour les années à venir. Force est de constater avec satisfaction que cette tendance se renouvelle chaque année par la présence de formations pluriculturelles.

D’ailleurs, de plus en plus de groupes musicaux ne faisant pas partie d’associations se joignent à la fête et c’est d’autant plus réjouissant que la qualité est chaque fois au rendez vous !

admin | © 2003-2014 Festival des musiques populaires de Moudon | Design Kevin Cantoni | Webmaster Nicolas Bugnon (ideetic.ch)