<< retour au site actuel

HISTOIRE

Au départ, une passion commune, forcément, entre Blaise Héritier, natif de Moudon qui fonde en 2003 le Festival des Musiques Populaires et la RTS et la Première via « Le Kiosque à Musiques » et son animateur fétiche Jean-Marc Richard, qui souhaite produire des émissions de qualité autour de cet événement afin de promouvoir la musique auprès d’un public éclectique. Avec l’appui extraordinaire de la Municipalité et de la Commune de Moudon, la belle aventure a pu commencer.

Après 4 ans, le fondateur passe la main et se consacre à ses autres activités musicales déjà nombreuses. Les associations cantonales romandes de fanfares, accordéons, chorales et de musique traditionnelle se regroupent et forment l’Association Romande des Musiques Populaires (ARMP) qui sera désormais l’organisatrice du Festival. Son but est d’offrir une vitrine fantastique, aux associations qui la compose et à tous les groupes de musiques populaires d’ici ou d’ailleurs, chaque année dans les rues de Moudon.

Pendant 6 ans jusqu'en 2014, Pierre-André Pilet, chef de chœurs, passionné de musique populaire et de jazz, a repris le flambeau et organisé avec son équipe cet événement majeur en Pays Romand.

Dès 2015, un nouveau directeur en la personne de Olivier Hartmann, actuel et toujours sous directeur de l'office du Tourisme de la ville, reprend la direction pour une nouvelle édition !

 


Site web 2012


Site web 2013


Site web 2014

admin | © 2003-2014 Festival des musiques populaires de Moudon | Design Kevin Cantoni | Webmaster Nicolas Bugnon (ideetic.ch)