<< retour au site actuel

FACILITÉS POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Collaborations

 

 

Cette année, le Festival des musiques populaires de Moudon met en place pour la troisième année des infrastructures pour les personnes en situation de handicap. Les agencements suivants sont organisés. Attention aux quelques petits changements !

Personnes ayant une déficience intellectuelle : espace « Aire de repos » équipée de bancs, chaises longues et de tables à l'entrée de la ville sur la place Delamuraz, Parc sur le côté du Temple St-Etienne côté rivière. (voir plan)
Personnes en fauteuil roulant : aucune difficulté majeure pour les accès aux scènes hormis au Temple St-Etienne qui propose un accès par la porte du côté de la place du Marché (rampe).
Places de parc adaptées vers la caserne. (voir plan). En effet, les places élargies permettent aussi aux groupes et aux institutions de s’y parquer aisément.
WC adaptés Côté nord de l’Eglise St-Etienne, au nord de la Grenette et à l’extérieur de la Cour Thonney. (voir plan)
Malvoyants (en collaboration avec la "Fédération Suisse des Aveugles") : programmes en braille et en gros caractères à disposition près de chaque scène ou auprès des chefs de scènes. (voir plan)
Malentendants (en collaboration avec "forom écoute", la fondation romande des malentendants) : boucles magnétiques prévues au Temple St-Etienne et à la place de la Grenette. (voir plan)

Les concerts payants à la Salle de la Douane et au Temple St-Etienne et les concerts gratuits en soirée à la Grenette sont équipés avec une boucle magnétique.
Prévention auditive : boules quiès à disposition près des scènes et à l'Aire de repos.

Le Concert de Slam de Narcisse sera traduit en langue des signes.

 

Informations sur l’accès en transports publics

Ci-dessous les informations concernant l’accessibilité en transport publics des différentes compagnies reliant Moudon.

CarPostal

Quelques bus circulent le week-end sur la ligne Yverdon-Moudon. Ils seront tous accessibles en chaise roulante. L’horaire n’est cependant pas très cadencé.

La société propose aussi un service de bus sur appel, du nom de PubliCar. Ces bus circulent sur les lignes standards de la société, sur appel des clients, le prix du billet est majoré de 5.- chf. Les demandes doivent être transmises au minimum une heure à l’avance, de préférence 24h à l’avance. Le nombre de bus étant limité, l’horaire souhaité ne pourra éventuellement pas être respecté. Les bus utilisé par le service PubliCar peuvent accueillir un seul fauteuil roulant. Le service peut être réservé au numéro suivant : 0800 60 30 60 (Horaire : 6h30-22h30).

Plus d’informations sur les horaires : http://www.carpostal.ch/pag-startseite/pag-taeglich-unterwegs/pag-fahrplan-und-linienverkehr/pag-im-kursbuch-suchen.htm

TL

Les transports publics lausannois relient Moudon via la ligne 62 au départ des Croisettes. Tous les bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Plus d’informations sur les horaires : http://www.t-l.ch/voyagez/horaires-tl.html

TPF

Les transports publics fribourgeois relient Moudon via la ligne 475 passant par Palézieux et Romont. Tous les bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’horaire n’est cependant pas très cadencé.

Plus d’informations sur les horaires : http://horaire.tpf.ch

CFF

La gare de Moudon ne peut pas accueillir de personnes en chaise roulante. Bien qu’en principe les trains sur la ligne aient un plancher surbaissé, les quais de la gare ne sont pas à niveau avec le plancher.

admin | © 2003-2014 Festival des musiques populaires de Moudon | Design Kevin Cantoni | Webmaster Nicolas Bugnon (ideetic.ch)