<< retour au site actuel

HISTOIRE

Au départ, une passion commune, forcément, entre Blaise Héritier, natif de Moudon qui fonde en 2003 le Festival des Musiques Populaires et la RTS et la Première via « Le Kiosque à Musiques » et son animateur fétiche Jean-Marc Richard, qui souhaite produire des émissions de qualité autour de cet événement afin de promouvoir la musique auprès d’un public éclectique. Avec l’appui extraordinaire de la Municipalité et de la Commune de Moudon, la belle aventure a pu commencer.

Après 4 ans, le fondateur passe la main et se consacre à ses autres activités musicales déjà nombreuses. Les associations cantonales romandes de fanfares, accordéons, chorales et de musique traditionnelle se regroupent et forment l’Association Romande des Musiques Populaires (ARMP) qui sera désormais l’organisatrice du Festival. Son but est d’offrir une vitrine fantastique, aux associations qui la compose et à tous les groupes de musiques populaires d’ici ou d’ailleurs, chaque année dans les rues de Moudon.

Depuis 6 ans, Pierre-André Pilet, son nouveau directeur, chef de chœurs, passionné de musique populaire et de jazz, a repris le flambeau et organise avec son équipe cet évènement majeur en Pays Romand.

Chaque année de nouvelles idées sont émises pour améliorer la qualité d’accueil et la programmation. Merci à l’équipe qui travaille au succès du Festival et aussi aux bénévoles sans qui la fête ne pourrait pas être ce qu’elle est !

Pour cette nouvelle édition, un nouveau concept verra le jour, à savoir la création de concerts payants le soir pour des invités de prestige et le maintien d’une programmation étoffée de qualité pendant ces 2 jours et demi de fêtes ! Avec des surprises ! Alors suivez nous et vive LE FESTIVAL 2014 !

> Site web 2012

> Site web 2013

admin | © 2003-2014 Festival des musiques populaires de Moudon | Design Kevin Cantoni | Webmaster Nicolas Bugnon (ideetic.ch)